Planchers

Tendances de plancher de bois franc pour 2018

Les planchers de bois franc continuent de gagner en popularité, et il est de loin le type de plancher préféré pour les maisons. Ironie du sort, il est suivi par toutes sortes de produits en essayant d’imiter l’apparence des planchers de bois franc, peu importe que ce soit des carreaux de porcelaine qui ressemble à du bois, des planches de vinyle d’ingénierie..

LE VÉRITABLE BOIS FRANC. Il est élégant, confortable, chaleureux, intemporel, naturel et dure plus d’un siècle.

Tendances 2018 pour les planchers de bois franc – 11 styles populaires à ne pas manquer

Le bois franc fait qu’on se sent si bien en entrant chez soi et vous pouvez le refaire au fil des ans pour changer de couleur et de style, au gré des tendances et des préférences de la mode. Pour toutes ces raisons, la plupart des propriétaires préfèrent la vraie affaire… et adorent que cela améliore également la valeur de leur maison en même temps.

Planchers de bois franc tendances 2018 Comme je l’ai mentionné dans des articles précédents sur les tendances au sol, différentes personnes ont des goûts différents et il est donc plus important de choisir quelque chose que vous aimez plutôt que quelque chose de tendance. (Bien sûr, faire les deux est idéal). Il existe différents styles de maisons et différents décors, alors choisissez ce que vous aimez et ce qui fonctionne avec votre maison.

Vous verrez également que certaines de ces tendances sont un peu contradictoires (par exemple, les couleurs de teinture très sombres et très claires sont les plus élégantes).

Encore une fois, cela remonte à différents types de maisons et à différents types d’AVC pour différentes personnes.

Toutes les couleurs ne fonctionnent pas dans toutes les maisons et vous devez également tenir compte de votre thème général de décoration (y compris la couleur de peinture pour les murs et les meubles), alors choisissez quelque chose que vous aimez… et anticipez votre amour pour longtemps.

Je voulais donc partager les dernières tendances en matière de revêtements de sol en bois dur pour 2018. Ce poste de tendances pour les revêtements de sol en bois pour 2018 est organisé comme suit:

  1. Planchers de bois franc Stain Trends
  2. Éclats / finis et textures de plancher de bois franc
  3. Matériaux de plancher de bois franc et tendances de style

Tendances de couleur pour les planchers de bois franc 2018

1. Bois dur sombre et froid

Oui, la tendance aux couleurs plus sombres ne cesse de croître. Il est à la hausse depuis une dizaine d’années. Il semble que nous trouvions deux types de clients – 1) les clients qui privilégient le style à la maintenance et ont tendance à s’obscurcir (ces clients sont généralement des ménages sans enfants (des «pré-enfants» ou des enfants qui sont allés au collège) ménages plus riches qui ont une aide supplémentaire pour garder les sols très propres) ou 2) ceux qui aiment absolument les sols sombres mais veulent aller un peu plus clair pour que les sols soient plus faciles à entretenir.

Quoi qu’il en soit, une chose est cohérente: les tonalités froides sont fortement préférées. Il y a un fort éloignement des tons chauds (par exemple, les rouges, les mélanges rouge / brun ou des nuances jaunes) et une préférence pour les bruns plus purs et plus froids (c’est-à-dire sans nuances rouges).

Les tons froids sont préférables à la fois les murs (en particulier les gris) et les sols, et ceux-ci travaillent main dans la main. Je vois même des clients mélanger une touche de gris aux bruns foncés (à la fois pour éclaircir un peu et pour ajouter de la fraîcheur et de la profondeur à la couleur.

Pour ceux qui cherchent à aller de plus en plus sombre, ils associent généralement l’ ébène / le noyer foncé (c’est-à-dire un mélange 50/50), l’ ébène / le jacobien ou essaient le nouveau noir véritable. True Black est la dernière teinte de Duraseal et, comme son nom l’indique, c’est vraiment la teinture la plus noire que vous puissiez utiliser. Elle est plus opaque pour une apparence plus sombre et une sensation plus moderne, car elle masque la majeure partie du grainage du chêne.

C’est souvent une bonne solution si vous constatez que votre maison contient un mélange d’essences de bois qui camoufle davantage les différences. Mais, les véritables planchers noirs montrent toutes les poussières, soyez donc conscient de cela.

Les sols plus sombres sont un peu plus difficiles à nettoyer et à entretenir. Pour ceux qui cherchent à aller dans le noir, mais un peu plus clair (soit par préférence, soit pour un entretien plus facile), essayez le noyer foncé, le brun antique, le brun café ou le noyer spécial (ou un mélange de ceux-ci).

 

2. Gris, mélanges de gris et sols blanchis à la chaux

Oui, gris, gris et plus gris. Les revêtements de sol gris sont à la hausse et vous pouvez le voir partout: en bois, en carreaux rappelant du bois et en planches de vinyle grises ressemblant au bois. Je pense que j’ai commencé à remarquer la tendance et la demande de revêtements de sol en bois dur gris vers 2010 ou 2011. Tout d’abord, je ne l’ai vraiment vu que dans du bois pré-fini (ou en bois fabriqué en usine), et ce n’est qu’en 2012 ou à peu beaucoup de clients locaux nous demandent de remettre en état leurs sols existants et de les grisonner.

Bien sûr, retoucher vos planchers en bois dur gris n’est pas une tâche simple, et vous avez vraiment besoin d’un expert qui a finalisé plusieurs planchers en gris (et oui , au fil des années, j’ai reçu des tonnes d’appels de propriétaires qui ont embauché un entrepreneur qui ne peut pas le faire… et qui le découvrent au beau milieu du travail).

Au cours des deux ou trois dernières années, nous avons constaté de plus en plus de variations dans les gris, où les gens se fondent dans des bruns pour un look gris / beige (ou un deuil). Les lavages blancs ont également gagné en popularité (mais ils sont également plus difficiles et plus coûteux à réaliser avec du vrai bois dur).

3. léger, naturel et en sourdine

Oui, à l’opposé de l’obscurité, le deuxième choix de plancher le plus populaire est la lumière, c’est-à-dire qu’elle devient naturelle. Mais le thème est cohérent. Il y a une préférence pour noyer les jaunes et aller pour des tons plus froids. Ainsi, ceux qui sont plus à la mode se tournent vers le polyuréthane à base d’eau de haute qualité et plus respectueux de l’environnement, en particulier le Bona Traffic HD.

Bona Traffic HD est un produit incroyable. Premièrement, cela donne simplement un look plus naturel, plus léger et plus contemporain. Le bois a un aspect plus naturel et ne présente pas cette teinte jaunâtre (les polyuréthanes à base d’huile donnent une couleur plus ambrée et ils ambrent davantage avec le temps).

De plus, Bona Traffic est meilleur pour l’environnement (moins de COV) et sent moins. Et, il sèche et guérit plus vite. C’est plus cher, mais ça vaut le coup si vous optez pour un look léger et naturel.

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close

bloqueur de publicité détecté

Pour accéder à votre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité