Conseils et astucesPlanchers

Réponses à quelques questions importantes sur les planchers de bois franc

Les propriétaires qui veulent choisir un plancher de bois franc doivent être conscients qu’ils ajouteront de la beauté, du style, de la valeur et du confort à votre demeure. Cette amélioration durable et polyvalente s’harmonisera à n’importe quel décor ou style de vie. Les gens pensent souvent comment ils vont entretenir et soigner pour leurs biens précieux et conserver sa valeur pendant une longue période. C’est une bonne idée d’obtenir des réponses aux questions importantes avant de choisir un plancher de bois franc pour votre maison. Ce blog vous aide à en trouver.

Comment choisissez-vous le bon plancher de bois franc?

Outre le choix de la teinte parfaite qui viendra compléter votre décoration intérieure, les essences de bois requièrent plusieurs considérations, notamment la texture, la taille, la coupe et le grain. Un facteur important à considérer est le prix du bois et la disponibilité des essences désirées. Les installateurs de bois dur examinent les propriétés mécaniques des essences de bois telles que la finition et la durabilité. Vous pourrez peut-être contacter des experts ayant une connaissance approfondie des essences de bois et de l’installation de planchers de bois franc.

Où peut-on installer un plancher de bois franc?

Le plancher de bois franc est extrêmement résistant et durable. Il est conseillé de ne pas installer de tels sols dans des endroits humides tels que salles de bains, toilettes, vérandas ou tout autre endroit nécessitant un nettoyage. Habituellement, les sols en bois massif peuvent être installés dans la partie intérieure au-dessus du sol avec des endroits exceptionnels fortement exposés à l’humidité. Une humidité excessive peut endommager la surface des planchers de bois et entraîner des fissures, des déformations ou un gonflement.

Quels sont les avantages de choisir un plancher de bois franc?

Ces sols ont été un choix traditionnel pour les propriétaires au fil des ans. Découvrez quelques avantages de l’installation de bois dur pour rehausser la valeur de votre propriété.

Les planchers de bois franc sont disponibles en différentes couleurs, texture, motifs et beauté qui ne se comparent pas aux autres options.
Ces sols sont faciles à nettoyer et à entretenir.
Ils favorisent un air sain pour entrer dans votre maison car ils n’accumulent pas la saleté, la poussière et les allergènes.
Ils sont extrêmement durables et garantissent une durée de vie. Avec la finition et le ponçage, ces sols ont une apparence neuve, même après de nombreuses années d’utilisation.

Comment entretenir le plancher de bois franc?

Il est assez simple d’entretenir les planchers de bois franc et de les protéger des dommages. Lisez la suite pour connaître quelques conseils d’entretien qui peuvent vous aider à conserver la beauté de ces sols pendant des années.

Vous devez utiliser un aspirateur, une vadrouille ou un balai pour éliminer la saleté et la poussière de la surface.
Placez des tapis sur l’entrée de votre maison. Placez un tapis sous l’évier de la cuisine pour éviter que les aliments et les liquides ne se renversent sur le plancher de bois franc.

  • Vous ne devez pas traîner de meubles ou d’objets lourds sur le sol. Au lieu de cela, placez un rembourrage de sécurité au bas des pieds du meuble pour éviter les rayures au sol.
  • Protégez le parquet des rayons du soleil. Bien que ces sols comportent une couche de protection UV dans la pré-finition, il est conseillé d’éviter l’exposition directe au soleil. Vous pouvez poser des rideaux  sur les fenêtres afin que les rayons du soleil ne tombent pas directement sur la surface.
  • Utilisez les produits de nettoyage recommandés par le fabricant pour éviter l’abrasion.

Comment réparez-vous les rayures sur le plancher de bois franc?

Vous pouvez être très prudent dans l’entretien du sol de votre maison. Cependant, il est inévitable d’éviter les taches et les rayures sur la surface. Vous pouvez utiliser le kit de retouche pour ramener la finition et réparer les égratignures sur le sol. Sinon, vous risquez de cirer la zone endommagée avec un chiffon propre. En outre, vous pouvez toujours contacter un professionnel pour réparer facilement les bosses et les égratignures.

En dehors de ceux-ci, les planchers de bois franc sont faciles à entretenir, extrêmement durables, hypoallergéniques et se déclinent en différents styles qui s’harmonisent à tous les intérieurs. Il est judicieux de choisir ces revêtements de sol durables si vous souhaitez augmenter la valeur de votre propriété.

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close

bloqueur de publicité détecté

Pour accéder à votre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité