Outils et accessoiresPlanchers

Qu’est-ce qu’un remplissage?

Si votre plancher de bois commence à se fissurer, cela peut être très frustrant. En gâchant le look et en laissant passer les courants d’air gênants sur votre sol, cela signifie que lorsque des écarts commencent à se créer, vous devez les gérer et les régler rapidement. En fonction de la gravité des lacunes et des fissures apparues sur votre sol, vous aurez peut-être besoin d’un travail de réparation professionnel pour résoudre les problèmes, mais avec une action rapide, une charge devrait suffire. Cela dit, avant de combler les trous dans votre plancher de bois, il est important d’établir que ces espaces ne sont pas les espaces d’expansion normaux nécessaires pour permettre au plancher de se dilater et de se contracter naturellement avec les fluctuations de température et d’humidité.

Une fois que vous avez déterminé que les lacunes dans votre sol sont plus que suffisantes pour permettre l’expansion et la contraction, et que vous n’êtes plus assez sérieux pour avoir besoin d’un travail de réparation professionnel, que devriez-vous faire?

La réponse est très probablement un remplissage. Les matériaux de remplissage sont utilisés pour combler les trous dans les sols et vont des produits «prêts à l’emploi» prêts à l’emploi aux fines tranches de bois et même aux bouts de corde. Bien que combler les lacunes avec des bouts ou des cales de bois et des bouts de corde soit une solution dépassée, ces moyens sont particulièrement efficaces pour empêcher les courants d’air de refroidir votre pièce.

Les charges disponibles dans le commerce sont disponibles dans un choix de composés de latex, de mastic, à base de laque et de système époxy à deux composants. Ce que vous choisirez dépendra de votre sol et de votre expertise. Voici un bref aperçu des différents types de charge:

  • Le remplisseur de latex est probablement l’option de remplissage de plancher la plus utilisée de nos jours. C’est populaire parce que c’est une option durable, facile à appliquer et rapide à poncer.
  • Le mastic de remplissage est un mastic couramment utilisé pour les petites exigences de remplissage. Séchage lent, cette option est mieux utilisée avant le laquage ou le vernissage de votre sol.
  • Le mastic à base de laque est une laque à laquelle de la poussière de bois est ajoutée. De la poussière fine est mélangée à la laque pour créer une pâte qui est ensuite utilisée pour combler les vides dans le sol. Bien que cette option sèche rapidement, elle a tendance à être très odorante.
  • Le mastic époxy est une combinaison de deux substances fournies séparément que vous devez mélanger avant utilisation. Un mastic à séchage rapide, il est important de ne mélanger que de petites quantités de ce mastic à la fois afin de minimiser les risques de perte.

Lorsque vient le temps d’appliquer votre mastic, il est important de vous assurer que les espaces vides que vous souhaitez combler sont exempts de saleté et de poussière. La meilleure façon de le faire est d’utiliser un aspirateur puissant et, au besoin, une brosse dure. Une fois que vous êtes satisfait de l’élimination de tous les débris de surface, vous pouvez alors commencer à appliquer votre mastic. Selon le type de charge que vous avez choisi, vous pouvez l’appliquer à l’aide de votre doigt ou d’un couteau à mastic. Par la suite, il suffit de laisser sécher le mastic, puis de le poncer et de le colorer si nécessaire. Dans certains cas, une seconde application de charge peut être nécessaire.

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close

bloqueur de publicité détecté

Pour accéder à votre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité