Conseils et astucesPlanchers

Protéger vos planchers lors d’un déménagement

Comment éviter d’endommager vos plancher lors d’un déménagement ?

Déménager peut être une entreprise stressante. Que vous essayiez de garder vos affaires bien organisées, de ranger vos affaires et de vous installer dans une nouvelle maison, déménager n’est pas amusant, surtout quand il fait froid en hiver au Québec.

Un des nombreux objectifs lors d’un déménagement est de ne pas endommager la maison de votre départ et celle dans laquelle vous emménagez. Votre revêtement de sol est le plus susceptible d’être endommagé lors d’un déménagement en raison de tout le trafic qu’il reçoit. Les points ci-dessous aideront à minimiser les abus de votre revêtement de sol lors d’un déménagement. Il est très important de protéger vos sols lors d’un déménagement pour plusieurs raisons.

Dans cet article nous allons aborder les meilleurs pratiques afin de protéger vos planchers pendant et après un déménagement.

Masonite

La masonite est un panneau dur vendu sous forme de feuilles 4’x’8 ‘. Cela peut protéger les sols en agissant comme un bouclier lorsqu’ils sont posés directement sur le sol. Poser ces planches dans une passerelle principale et créer un chemin constitue un moyen idéal de protéger vos sols.

Ram Board

Le Ram Board est un produit de protection du sol temporaire utilisé pendant la construction et le déménagement pour que votre sol ne soit pas endommagé. Il est livré en rouleaux qui mesurent en général environ 317 pieds carrés (pour les planches Ram Board de qualité entrepreneur.) En rouleau, il est beaucoup plus compact que les feuilles de masonite et peut s’intégrer à pratiquement tous les véhicules. Il est robuste et facile à poser car il roule et peut être coupé à la taille et à l’angle. Comme le masonite, vous pouvez créer un chemin ou une passerelle pour éviter d’endommager vos sols.

Couvertures de déménagement

Les couvertures de déménagement sont excellentes car elles peuvent être enroulées autour des meubles et des appareils électroniques pour garantir que rien ne soit endommagé et pour atténuer les bosses ou les égratignures en évitant les coups et les égratignures dans les meubles, les murs et les sols. Ils sont lourds mais doux pour que vos affaires soient gardées en sécurité. Ce sont certainement un bon article à investir lors du déménagement.

Ne glissez pas les meubles et les boîtes

Il peut être tentant de faire glisser des boîtes et des meubles dans la pièce, mais ne le faites pas . Vous allez gratter ou même égorger vos sols. Au lieu de cela, ramassez et placez les meubles et les boîtes à leur place.

Ayez un tapis pour vous essuyer les pieds avant d’entrer

Bien qu’il ne soit pas pratique d’enlever et de retirer vos chaussures pendant le processus de déménagement, le fait de poser des nattes aux points d’entrée / de sortie aidera à minimiser les débris extérieurs susceptibles de rayer le sol.

Coussinets de feutre

Installez des coussinets de feutre sur tous les meubles et les pieds de la chaise. Le feutre protégera vos sols des chocs et des égratignures en agissant comme une barrière douce entre les meubles et les sols. Vous pouvez soigneusement glisser et déplacer les meubles après avoir placé les coussinets en feutre. Assurez-vous toujours que les tampons de feutre sont propres et exempts de débris causant des éraflures.

Prendre des mesures

Il est important de planifier et d’élaborer des stratégies avant de déménager. Comprendre la largeur des meubles et des portes aidera votre déménagement à aller plus facilement. Sans parler du fait que cela évitera d’essayer d’introduire des meubles qui ne tiendront pas et qui pourraient rayer et endommager les murs et les sols.

Embaucher une entreprise de déménagement

L’embauche d’une entreprise de déménagement peut être la meilleure option que vous avez. Pendant un déménagement, la présence de plusieurs mains aidantes facilite et accélère grandement les choses. Pour certains qui n’ont pas ces aides, une entreprise de déménagement sera celle pour vous. De plus, les entreprises de déménagement sont équipées de tous les articles ci-dessus. Leur objectif principal est de faire la transition entre vous, votre famille et vos biens de la même manière dont ils ont été emballés. Ils feront tout ce qu’ils peuvent pour ne pas endommager votre contenu. De plus, de nombreuses entreprises de déménagement garantissent la responsabilité si quelque chose se passait mal.

Nettoyer après le déménagement

C’est une bonne idée de nettoyer directement après un déménagement. Bien que votre maison soit peut-être dans un état de désagrément après, il est efficace d’essuyer les planchers afin d’éliminer certains débris qui pourraient les rayer ou les endommager.

Ne pas laissez tomber ou placez brusquement des meubles, des boîtes ou des appareils

Ce faisant, vous risquez non seulement d’endommager votre contenu, mais également de détériorer votre revêtement de sol ou de fissurer votre carrelage. Placez soigneusement vos meubles, boîtes et appareils.

Peu importe le type de plancher que vous avez installé dans votre maison, que ce soit du bois franc, du carrelage, du stratifié ou du vinyle de luxe, la protection de vos sols lors d’un déménagement est l’un des objectifs principaux. Il est toujours préférable de veiller à ce qu’aucun dommage ne soit causé avant, pendant et après.

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close

bloqueur de publicité détecté

Pour accéder à votre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité