GuidesInstallationPlanchers

Planchers de bois franc massif: Guide de démarrage

Choisir, installer et entretenir ce revêtement de sol est toujours préféré.

À une époque, c’était la seule option, si vous vouliez un plancher en bois massif. avec le temps, d’autres options ou simulations sont apparues, certaines meilleures que d’autres: bois d’ingénierie, revêtements de sol en stratifié «bois flottant», tuiles résistantes imitant le bois, etc..

Pourtant, comme les annonces le prétendent, rien ne ressemble vraiment à un vrai parquet en bois. Il est solide, se sent substantiel sous le pied et conserve sa valeur.

Qu’est-ce que le bois franc solide?

Tout d’abord, examinons son cousin le plus proche, le bois d’ingénierie.

Les planchers de bois d’ingénierie – une base de type contreplaqué recouverte de bois dur – sont souvent appelés planchers de bois franc. Les fabricants de revêtements de sol aiment aussi le dire.

Ainsi, l’accent est mis sur le mot solide — sol qui est en bois dur de haut en bas.

Fait intéressant, il ne s’agit pas uniquement de bois dur. Les bois mous abondent. Même le bambou – pas du tout un bois – est souvent vendu dans la même catégorie. Enfin, la rainure et la languette classiques sont l’une des caractéristiques des revêtements de sol en bois massif.

  • Apprendre les types de base de revêtements de sol en bois
  • Pourquoi est-ce que je continue à entendre le plancher de bois franc «solide»? 

Endroits où le bois franc massif peut être installé

Solide, dure, ces mots donnent l’impression que le parquet en bois massif est un matériau indestructible, adapté à tous les endroits de la maison. Regardons différentes parties de la maison et comment elles conviennent à l’installation de bois franc:

Installer du bois massif dans les sous – sols :

Non ! les sous-sols, également appelés emplacements en dessous du niveau du sol, sont un mauvais choix en raison de la forte teneur en humidité.

Du bois massif installer dans la salle à manger, Chambre à coucher, Salon, etc .:

Oui ! Tous les emplacements au niveau du sol ou au-dessus du niveau du sol , à l’exception peut-être des emplacements énumérés ci-dessous, constituent un excellent choix.

Cuisines

Possible ! Le bois dur massif peut fonctionner dans les cuisines, mais de nombreux propriétaires choisissent d’installer des surfaces plus résistantes à l’humidité, telles que les carreaux ou les revêtements de sol souples .

Salles de bain :

Non recommandé ! Trop d’humidité.

Bois dur massif vs. autres revêtements de sol

Bien sûr, les parquets , les stratifiés et les revêtements de sol résilients peuvent ressembler à du bois dur massif .

Mais comment se comparent-ils sur des points majeurs?

Solidité :

le bois franc solide semble solide. À l’exception des planchers de bois d’ingénierie, aucun autre plancher de bois ou de type bois ne vous procure la même sensation de solidité.

Propriétés structurelles :

Cette solidité est due aux propriétés structurelles du bois dur massif, au comblement de lacunes mineures, au lissage de bosses mineures. Le bois d’ingénierie fournit cela, mais pas les stratifiés et les revêtements de sol souples.

Valeur de revente :

Le bois franc massif est un atout supplémentaire qui augmentera la valeur de votre maison. La valeur de revente du bois d’ ingénierie est comparable.

Prix :

Un bon plancher de bois franc commence à environ 4,50 $ le pied carré. Les revêtements de sol d’ingénierie ont à peu près le même prix, et le stratifié est beaucoup moins cher que les deux.

Installation :

Si vous envisagez d’installer votre bois dur massif vous-même, vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous embauchez une équipe. Les revêtements de sol stratifiés et résilients sont faciles à utiliser.

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close

bloqueur de publicité détecté

Pour accéder à votre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité