Finition de planchersPlanchersProjets

Finition de planchers de bois

Lorsque vous choisissez la finition des sols en bois, tenez compte de votre mode de vie et de vos préférences en matière d’entretien. Tous les sols en bois nécessiteront un entretien régulier, tel qu’un balayage ou un nettoyage à la poussière, pour conserver leur aspect neuf et beau, mais la finition aura un impact important sur la manière dont le sol est maintenu à long terme, ainsi que sur son apparence dans le les années à venir.

Éclat

Chaque option de finition est offerte dans une variété d’éclats. Chaque lustre a un niveau de brillance différent, ce qui aura un impact sur l’apparence du sol.

  • Les brillants brillants offrent le plus de brillance et reflètent le plus de lumière.
  • Les reflets semi-brillants offrent moins de brillance que le brillant et reflètent moins de lumière que le brillant, mais plus de lumière que le satin.
  • Les reflets satinés offrent moins de brillance que le semi-brillant et reflètent moins de lumière que le semi-brillant, mais plus de lumière que le mat.
  • Les reflets mats offrent le moins de brillance et reflètent moins de lumière. Cette finition est aussi parfois appelée plat.

Finitions de surface

Les finitions de surface sont durables, résistantes à l’eau et nécessitent peu d’entretien. Elles restent à la surface du bois pour former un revêtement protecteur et sont considérées comme formant un film. Il existe plusieurs types de finitions de surface disponibles:

  • Les finitions à base d’eau sont clairs et résisteront au jaune. Ils sont très durables.
  • Les finis à base d’huile sont de couleur ambre. Ils sont très durables.
  • Les finis durcis à l’humidité sont clairs à ambrés. Ils sont extrêmement durables et résistent mieux à l’humidité que les autres finitions de surface.
  • Les finitions des vernis de conversion sont claires à légèrement ambrées. Ils sont très durables.
  • Les finitions en cire imprègnent le bois et durcissent pour former un sceau pénétrant protecteur qui paraîtra peu brillant et de couleur ambre. Ils sont durables, mais peuvent montrer des taches d’eau et d’autres contaminants.
  • Les finitions polymérisées aux ultraviolets sont des finitions instantanément polymérisées à la lumière ultraviolette. Plusieurs reflets sont disponibles.

Autres finitions

Les autres types de finitions sont les suivants:

Les finitions à l’huile naturelle peuvent être des huiles pénétrantes ou des finitions à l’huile de cire dure. Ils pénètrent dans les pores du bois pour obtenir une finition durable.

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close

bloqueur de publicité détecté

Pour accéder à votre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité