Conseils et astucesPlanchers

Conseils pour économiser de l’argent avec votre plancher

Un nouveau plancher signifie toujours plus d’argent à dépenser. Donc, si vous avez un budget, il est toujours intéressant de trouver un moyen d’économiser de l’argent. Dans cet article, nous montrons des façons d’économiser de l’argent avec votre plancher que vous n’aviez peut-être même pas remarqué auparavant.

Choisissez un plancher adapté à votre lieu

Cela signifie que vous devez choisir le bon matériau pour votre maison. Par exemple, si vous avez un chauffage par le sol ou s’il y a de l’humidité, vous ne pouvez pas utiliser des matériaux 100% naturels tels que le bois massif. La raison en est que le bois massif en contact avec les fluctuations de température peut être endommagé. Pour cette raison, il est très important que vous sachiez quel sol convient le mieux à votre maison, sans quoi vous pourriez perdre beaucoup d’argent en remplaçant un sol endommagé par un autre.

Essayez un peu de bricolage

À moins que votre sol ne soit très difficile à installer, pourquoi ne pas essayer de l’installer vous-même? Certains sols sont maintenant livrés avec des méthodes d’installation qui leur permettent d’être étendus très facilement. Les sols tels que les sols d’ingénierie et les sols stratifiés peuvent être posés en tant que sols flottants, ce qui signifie que vous les posez simplement sans aucune méthode d’assemblage supplémentaire. Certains carreaux de vinyle sont également livrés avec un système de verrouillage qui fait que les carreaux s’enclenchent ensemble lors de l’installation du sol!

Choisissez des planchers qui isolent bien

Ce faisant, vous pourrez économiser sur vos factures d’énergie. Les revêtements de sol en bois massif et contrecollé sont réputés pour cela: ils font circuler le chauffage et la chaleur reste plus longtemps. Si vous ajoutez une sous-couche, cela fonctionne encore mieux. Grâce à cela, vous utiliserez moins de chaleur et par conséquent, vous dépenserez moins d’argent en factures d’énergie. Tout type de plancher de bois contribuera à isoler votre maison, mais les revêtements de sol d’ingénierie offrent également de nombreux avantages durables. Il utilise moins de bois naturel, ce qui aide à lutter contre la déforestation et a un processus de fabrication généralement très propre.

Toujours faire une correspondance de prix

Lorsque vous êtes sur le point d’acheter un nouveau plancher, comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux moyens de réduire les dépenses en matière de revêtement de votre plancher.

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button
Close
Close

bloqueur de publicité détecté

Pour accéder à votre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité